Une expérience professionnelle inégalée

Pourquoi vous fier à l’équipe d’Indicia?

Analyser des données afin d’aider nos clients à atteindre de nouveaux sommets de succès est une tâche qu’Indicia a transformée en science. Grâce à son expérience de plus de 20 ans dans le domaine du géomarketing, Indicia sait comment adapter les dernières technologies et analyses de base de données, modèles statistiques et méthodologies d’analyses spatiales afin de déterminer les possibilités d’expansion ou d’optimisation de son réseau de ventes existant.

Indicia analyse, jour après jour, plus de 263 000 quartiers Nord-Américains et plus de 3 000 variables, afin de transformer des données brutes en une source d’information stratégique précise que pourrait espérer un preneur de décisions.
L’équipe d’Indicia utilise une méthodologie propriétaire. Cette méthodologie a été utilisée sur plus de 2 500 projets au profit de plusieurs centaines de clients au Canada et aux États-Unis.  
Basée à Terrebonne, Québec, Indicia a été fondée en 2005 par Daniel Lemire, dont la réputation dans l’industrie, bâtie sur plus de 20 ans, est synonyme de minutie, précision, innovation analytique et garantie de résultats.

Couverture nord-américaine, empreinte mondiale…

Indicia a bâti depuis sa création une solide réputation auprès des meilleures entreprises québécoises. À ce jour, nous avons livré 30% de nos projets à l’échelle régionale.

Indicia est également un chef de file dominant qui réalise des analyses et plans de croissance géographique couvrant le Canada d’un océan à l’autre. Cette portion de notre intervention s’impose chaque année et atteint elle aussi 30% de nos efforts.

Notre expertise est également mise à profit lors de la réalisation du plan de croissance et de séquençage du marché couvrant l’Amérique du Nord dans son ensemble. Notre méthodologie et nos outils s’appliquent à cette situation dans plus de 30% de notre intervention.

Enfin, notre empreinte s’étend dans le monde entier avec des projets livrés en Amérique du Sud, en Europe et jusqu’en Asie et Australie! À ce jour, 10% de nos efforts sont mondiaux, mais nous entrevoyons une croissance de nos activités dans ces géographies.