Méthodologie pour le secteur de la fabrication.

Une méthodologie éprouvée pour déployer votre réseau de distributeurs et concessionnaires.

La méthodologie Indicia a été peaufinée pour le secteur de la fabrication. Elle consiste en 17 étapes complémentaires, toutes aussi importantes les unes que les autres. Développée il y a déjà plus de 20 ans, la méthodologie a été appliquée sur plus de 2 500 projets pour des clients localisés autant au Canada qu’aux États-Unis.

Imaginez livrer vos produits dans les marchés offrant le plus de potentiel, en utilisant les distributeurs les plus efficaces.

Création des données requises

  • Extraction des données corporatives
  • Agrégation des ventes au niveau des adresses de livraison des clients
  • Profilage des clients et pénétration par industrie
  • Matrice de prévision des ventes maximales par segment
  • Marché disponible et allocation géographique
  • Générateurs de trafic et leur impact sur les ventes des distributeurs
  • Compétiteurs et leur impact sur les ventes des distributeurs

Règles de succès

  • Facteurs de succès par type de distributeur, environnement démographique et région

Solution optimale

  • Optimisation des zones de distribution
  • Analyse de conformité
  • Classement des opportunités

Déploiement

  • Identification des meilleurs canaux de distribution
  • Évaluation des marchés régionaux; ouverture, fermeture, développement, retrait
  • Marketing ciblé et liste de clients potentiels
  • Système de support à la décision
  • Maintien et mise à jour des données et modèles
  • Formation et accompagnement