Méthodologie pour le secteur de la vente au détail.

Une méthodologie éprouvée pour déployer votre réseau de boutiques et points de ventes.

La méthodologie Indicia a été peaufinée pour le secteur de la vente au détail. Elle consiste en 18 étapes complémentaires, toutes aussi importantes les unes que les autres. Développée il y a déjà plus de 20 ans, la méthodologie a été appliquée sur plus de 2 500 projets pour des clients localisés autant au Canada qu’aux États-Unis.

Imaginez vendre vos produits dans les marchés offrant le plus de potentiel, en utilisant les sites et les superficies vendantes les plus avantageux.

Création des données requises

  • Définition du marché disponible
  • Allocation du marché
  • Caractéristiques des sites et segmentations des magasins
  • Origine des clients et zones commerciales
  • Segmentation des clients et pénétration de marché
  • Générateurs de trafic et leur impact
  • Compétiteurs et leur impact

Règles de succès

  • Facteurs de succès par segment de magasin, environnement démographique et région

Solution optimale

  • Optimisation des marchés
  • Analyse de conformité
  • Classement des opportunités
  • Prévision des ventes

Déploiement

  • Rapports individuels de validation des sites
  • Système de support à la décision
  • Maintien et mise à jour des données et des modèles
  • Optimisation postale
  • Marketing ciblé
  • Formation et accompagnement