Distribution

Vous livrez des produits à des entreprises locales qui à leur tour servent des consommateurs ou d’autres entreprises.

Souvent, vos clients sont en concurrence les uns avec les autres.

Comment vous assurer d’optimiser vos efforts de représentation? Comment minimiser les retards de livraison? Comment vous assurer de la structure de prix optimale par marché? Comment vous assurer de la localisation optimale de vos centres de distribution?

Le géomarketing fournit l’ensemble de ses réponses et assurer un déploiement optimal de vos ressources géographiques.

Nos clients requièrent l’anonymat : ils protègent volontairement leurs intérêts

Nous sommes fiers de la relation privilégiée que nous développons avec nos clients. En contrepartie, cette situation limite notre capacité à diffuser dans les médias nos bons coups. Ci-contre, une liste non exhaustive d’industries desservies au cours des dernières années.

Aliments

Animaux de compagnie

Articles de décoration

Artisanat et passe-temps

Assurances

Automobile et camion légers

Banque

Breuvages alcoolisés

Breuvages non alcoolisés

Carburant

Cartes de crédit

Commerces de proximité

Confiserie et chocolaterie

Entretien automobile

Entretien ménager

Épicerie

Épicerie fine / fruiterie

Grands magasins

Hôtels et hébergement

Jouets

Collecte de fonds

Livre, musique et médias

Location d’autos et camions

Loterie, jeux et casinos

Luminaires

Magasin à rabais

Magasins à un dollar

Petits magasins à rayons

Pharmacie

Produits de papier

Restaurants familiaux

Restaurants haut de gamme

Restauration rapide

Services postaux

Soins de santé / spas

Soins dentaires

Transport

Vêtements de grossesse

Vêtements pour enfants

Vêtements pour femme

Vêtements pour la famille

Vêtements pour tailles fortes

Ce que
nous livrons

Service interne de géomarketing

Plan de croissance géographique

Une indication claire des marchés géographiques à développer et des distributeurs à privilégier.

Intelligence
d’affaires

Des analyses et outils favorisant l’augmentation du nombre de clients.

Expert
ponctuel

Des réponses statistiquement fiables pour supporter votre croissance.

Fournisseur
de données
spatiales

Des données spatiales de qualité irréprochable pour supporter vos analyses internes.

Des analyses
pertinentes

 
 
Analyse de la performance des points de vente
Analyses socio-démographiques
Base de données de compétiteurs
Cannibalisation des ventes
Cartographie
Définition des zones commerciales
Développement de réseaux de franchise
Étude de potentiel de sites
Fermeture, déménagement ou rénovation des sites
Géopositionnement
Identification de déclencheur d’achats
Origine de la clientèle
Points d’intérêts et générateurs de trafic
Revue du marché
Séquence d’ouverture des nouveaux marchés
Stratégie d’acquisition
Systèmes de support à la décision
Tableaux de bord et indicateurs clés