Distribution

Vous livrez des produits à des entreprises locales qui à leur tour servent des consommateurs ou d’autres entreprises.

Souvent, vos clients sont en concurrence les uns avec les autres.

Dans quelle industrie fait affaire votre clientèle? Quels facteurs influencent le plus votre marché? Où vous positionner afin d’optimiser vos ventes? Comment vous assurer d’optimiser vos efforts de représentation? Comment minimiser les retards de livraison? Comment vous assurer de la structure de prix optimale par marché? Comment vous assurer de la localisation optimale de vos centres de distribution?

Le géomarketing fournit l’ensemble de ses réponses et assurer un déploiement optimal de vos ressources géographiques.

Nos clients requièrent l’anonymat : ils protègent volontairement leurs intérêts

Nous sommes fiers de la relation privilégiée que nous développons avec nos clients. En contrepartie, cette situation limite notre capacité à diffuser dans les médias nos bons coups. Ci-contre, une liste non exhaustive d’industries desservies au cours des dernières années.

Pièce d’auto

Penture

Maquillage

Parfumerie

Outils et accessoires

Quincaillerie

Produit d’horticulture

Véhicule de loisir

Équipement d’entretiens paysagé

Jouet

Article de cuisine

Produit pour animaux domestique

Ce que
nous livrons

Service interne de géomarketing

Plan de croissance géographique

Une indication claire des marchés géographiques à développer et des distributeurs à privilégier.

Intelligence
d’affaires

Des analyses et outils favorisant l’augmentation du nombre de clients.

Expert
ponctuel

Des réponses statistiquement fiables pour supporter votre croissance.

Fournisseur
de données
spatiales

Des données spatiales de qualité irréprochable pour supporter vos analyses internes.

Des analyses
pertinentes

 
 
Analyse de la performance des points de vente
Analyses socio-démographiques
Base de données de compétiteurs
Cannibalisation des ventes
Cartographie
Définition des zones commerciales
Développement de réseaux de franchise
Étude de potentiel de sites
Fermeture, déménagement ou rénovation des sites
Géopositionnement
Identification de déclencheur d’achats
Origine de la clientèle
Points d’intérêts et générateurs de trafic
Revue du marché
Séquence d’ouverture des nouveaux marchés
Stratégie d’acquisition
Systèmes de support à la décision
Tableaux de bord et indicateurs clés