Fabrication

Vous opérez dans un environnement commercial qui limite la plupart du temps vos interactions avec le consommateur final de vos produits.

Vous devez vous faire sur un réseau de distributeur ou de concessionnaires.

Dans quelle industrie fait affaire votre clientèle? Quels facteurs influencent le plus votre marché? Où vous positionner afin d’optimiser vos ventes? Comment vous assurer que vos produits sont bien représentés? Comment savoir dans quel marché investir des efforts pour supporter votre réseau de distribution? Comment connaître vos parts de marché locales?

Le géomarketing fournit l’ensemble de ses réponses et assurer un déploiement optimal de vos ressources géographiques.

Nos clients requièrent l’anonymat : ils protègent volontairement leurs intérêts

Nous sommes fiers de la relation privilégiée que nous développons avec nos clients. En contrepartie, cette situation limite notre capacité à diffuser dans les médias nos bons coups. Ci-contre, une liste non exhaustive d’industries desservies au cours des dernières années.

Porte et fenêtre

Emballage et papier

Produit hygiénique

Plancher de bois franc

Cosmétique

Produit capillaire

Lubrifiants

Pharmaceutique vétérinaire

Manufacturier de mortier spécialisé et béton

Tissus et papier

Moteur de bateau

Nourriture pour animaux

Matériaux de construction

Moulage en acier

Ce que
nous livrons

Service interne de géomarketing

Plan de croissance géographique

Une indication claire des marchés géographiques à développer et des distributeurs à privilégier.

Intelligence
d’affaires

Des analyses et outils favorisant l’augmentation du nombre de clients.

Expert
ponctuel

Des réponses statistiquement fiables pour supporter votre croissance.

Fournisseur
de données
spatiales

Des données spatiales de qualité irréprochable pour supporter vos analyses internes.

Des analyses
pertinentes

 
 
Analyse de la performance des points de vente
Analyses socio-démographiques
Base de données de compétiteurs
Cannibalisation des ventes
Cartographie
Définition des zones commerciales
Développement de réseaux de franchise
Étude de potentiel de sites
Fermeture, déménagement ou rénovation des sites
Géopositionnement
Identification de déclencheur d’achats
Modèles prédictifs des ventes
Origine de la clientèle
Points d’intérêts et générateurs de trafic
Revue du marché
Séquence d’ouverture des nouveaux marchés
Systèmes de support à la décision
Tableaux de bord et indicateurs clés