Vous vendez des produits directement aux consommateurs; ceux-ci vous laissent la plupart du temps une suite complexe de transactions dans vos systèmes caisse et de facturation.
Collectez-vous également l’adresse civique associée avec ces transactions? Le code postal est la clé de voute vers des analyses spatiales qui faciliteront la croissance de votre entreprise.
Dans quelle industrie fait affaire votre clientèle? Quels facteurs influencent le plus votre marché? Où vous positionner afin d’optimiser vos ventes? Comment maximiser votre couverture de marché tout en optimisant le nombre de points de vente? Comment déterminer la superficie optimale à opérer dans chacune des régions que vous desservez? Comment minimiser la cannibalisation entre vos points de vente?
Le géomarketing fournit l’ensemble de ses réponses et assurer un déploiement optimal de vos ressources géographiques.
Nous sommes fiers de la relation privilégiée que nous développons avec nos clients. En contrepartie, cette situation limite notre capacité à diffuser dans les médias nos bons coups. Ci-contre, une liste non exhaustive d’industries desservies au cours des dernières années.
Aliments
Articles de décoration
Breuvages non alcoolisés
Carburant
Commerces de proximité
Confiserie et chocolaterie
Épicerie
Épicerie fine / fruiterie
Grands magasins
Magasins à un dollar
Livre, musique et médias
Luminaires
Magasin à rabais
Matériaux de construction
Produits de bureau
Suppléments alimentaires
Vêtements pour enfants
Vêtements pour femme
Vêtements de grossesse
Vêtements d’hiver
Vêtements pour tailles fortes