Vente au détail

Vous vendez des produits directement aux consommateurs; ceux-ci vous laissent plus souvent qu’autrement une suite complexe de transactions dans vos systèmes caisse et de facturation.

Collectez-vous également l’adresse civique associée avec ces transactions? Le code postal est la clé de voute vers des analyses spatiales qui faciliteront la croissance de votre entreprise.

Comment maximiser votre couverture de marché tout en optimisant le nombre de points de vente? Comment déterminer la superficie optimale à opérer dans chacune des régions que vous desservez? Comment minimiser la cannibalisation entre vos points de vente?

Le géomarketing fournit l’ensemble de ses réponses et assurer un déploiement optimal de vos ressources géographiques.

Nos clients requièrent l’anonymat : ils protègent volontairement leurs intérêts

Nous sommes fiers de la relation privilégiée que nous développons avec nos clients. En contrepartie, cette situation limite notre capacité à diffuser dans les médias nos bons coups. Ci-contre, une liste non exhaustive d’industries desservies au cours des dernières années.

Aliments

Animaux de compagnie

Assurances

Automobile et camion légers

Banque

Breuvages alcoolisés

Breuvages non alcoolisés

Carburant

Cartes de crédit

Entretien automobile

Entretien ménager

Fournitures électriques

Hôtels et hébergement

Industrie pharmaceutique

Collecte de fonds

Location d’autos et camions

Location d’outils

Lubrifiants

Matériaux de construction

Nourriture pour animaux

Pièces d’auto

Pièces de camion lourd

Plomberie, chauffage et ventilation

Produits de bureau

Produits de carrosserie

Produits de papier

Restaurants familiaux

Restaurants haut de gamme

Restauration rapide

Sécurité

Service de pause-café

Services médicaux

Services postaux

Transport

Véhicules récréatifs

Verre automobile

Verres ophtalmiques

Ce que
nous livrons

Service interne de géomarketing

Plan de croissance géographique

Une indication claire des marchés géographiques à développer et des distributeurs à privilégier.

Intelligence
d’affaires

Des analyses et outils favorisant l’augmentation du nombre de clients.

Expert
ponctuel

Des réponses statistiquement fiables pour supporter votre croissance.

Fournisseur
de données
spatiales

Des données spatiales de qualité irréprochable pour supporter vos analyses internes.

Des analyses
pertinentes

 
 
Base de données de compétiteurs
Cannibalisation des ventes
Cartographie
Étude de potentiel de sites
Fusion et hygiène de bases de données
Géopositionnement
Liste de clients potentiels
Localisation des centres de distribution
Optimisation des équipes de vente
Optimisation du réseau des concessionnaires
Pénétration et parts de marché par industries
Points d’intérêts et générateurs de trafic
Revue du marché
Stratégie d’acquisition
Systèmes de support à la décision
Tableaux de bord et indicateurs clés