Expert
ponctuel

Une opinion réfléchie et complète pour propulser votre croissance

À l’occasion, votre organisation peut chercher réponse à une question d’affaires spécifique. Le géomarketing peut habituellement aider à la compréhension du problème et à trouver la solution.

Obtenez par le biais d’Indicia un livrable rapide pour répondre à un besoin ponctuel; analyse de marché; évaluation d’opportunité d’achat; potentiel d’un nouveau site, contre-expertise pour un litige commercial.

Que vous travailliez au sein d’une petite, moyenne ou grande entreprise; d’une agence gouvernementale, d’un organisme sans but lucratif ou pour une association de gens d’affaires, Indicia saura comprendre vos défis et vous aider à maitriser votre croissance géographique.

Vous avez besoin de notre équipe lorsque :

Vous recherchez une analyse de marché exhaustive et définitive

Vous désirez
un rapport démographique
sur une région particulière

Vous devez projeter dans le temps la performance de votre entreprise

Vous devez quantifier l’impact de votre compétition

Vous devez
valider un concept, une idée

Vous devez statuer sur la viabilité d’un projet

Vous devez confirmer une acquisition

Vous voulez optimiser vos territoires de représentation

Vous devez localiser vos centres de distribution

Nos clients requièrent l’anonymat : ils protègent volontairement leurs intérêts.

Nous sommes fiers de la relation privilégiée que nous développons avec nos clients. En contrepartie, cette situation limite notre capacité à diffuser dans les médias nos bons coups. Ci-contre, une liste non exhaustive d’industries desservies au cours des dernières années.

Aliments

Animaux de compagnie

Assurances

Breuvages alcoolisés

Breuvages non alcoolisés

Cosmétique

Entretien automobile

Entretien ménager

Épicerie fine / fruiterie

Fournitures électriques

Hôtels et hébergement

Collecte de fonds

Loterie, jeux et casinos

Nourriture pour animaux

Services médicaux

Services postaux

Suppléments alimentaires

Verre automobile

Vêtements d’hiver

Des analyses
pertinentes

 
 
Analyse de couverture média
Analyse de la performance des points de vente
Analyses socio-démographiques
Cartographie
Ciblage et optimisation de la distribution postale
Consolidation de réseaux
Définition des zones commerciales
Étude de potentiel de sites
Fermeture, déménagement ou rénovation des sites
Identification de déclencheur d’achats
Impact des ventes en ligne
Liste de clients potentiels
Localisation des centres de distribution
Optimisation du réseau des concessionnaires
Origine de la clientèle
Quantification et allocation du marché
Revue du marché

Notre méthode éprouvée fait la différence.

Découvrez pourquoi