Service interne de géomarketing

Laissez Indicia prendre en charge l’ensemble de vos besoins en géomarketing

L’équipe d’Indicia devient une extension de votre entreprise et s’occupe de l’ensemble de vos besoins en géomarketing et analyse spatiale.

Un calendrier d’intervention et de collaboration est défini puis exécuté sur une base forfaitaire. Une banque d’heures est également prévue pour répondre rapidement à toutes questions d’affaires de dernière minute.

Les analyses sont mises à jour périodiquement puis diffusées dans des tableaux de bord et des systèmes de support à la décision en ligne.

Cette formule convient aux organisations œuvrant dans un marché dynamique désirant profiter rapidement et à taux avantageux de l’expertise d’une équipe aguerrie et performante.

Vous avez besoin de notre équipe lorsque :

Vous planifiez une expansion géographique importante et rapide

Vous repositionnez dans un marché en transformation

Vous repensez vos réseaux de distribution ou de vente au détail

Vous recherchez un suivi longitudinal de votre performance dans de multiples micromarchés

Vous exigez des réponses rapides à des questions d’affaires complexes

Des industries variées font appel à notre équipe.

Nos clients requièrent l’anonymat : ils protègent volontairement leurs intérêts

 

Nous sommes fiers de la relation privilégiée que nous développons avec nos clients. En contrepartie, cette situation limite notre capacité à diffuser dans les médias nos bons coups. Ci-contre, une liste non exhaustive d’industries desservies au cours des dernières années.

Assurances

Automobile et camion léger

Banque

Carburant

Commerces de proximité

Épicerie

Grands magasins

Lubrifiants

Magasin à rabais

Magasins à un dollar

Outillage

Pièces d’auto

Pièces de camion lourd

Pneus

Produits de bureau

Produits de carrosserie

Produits de papier

Sécurité

Télécommunications

Verre automobile

Vêtements pour enfants

Vêtements pour femme

Vêtements pour tailles fortes

Des analyses
pertinentes

 
 
Analyse de la performance des points de vente
Analyse de panier d’achats
Analyse de valeur à long terme
Analyse de ventes croisées
Analyses de parts de portefeuille
Analyses socio-démographiques
Base de données de compétiteurs
Cannibalisation des ventes
Caractéristiques des sites et impacts sur les ventes
Consolidation de réseaux
Définition des règles de succès
Définition des zones commerciales
Développement de réseaux de franchise
Étude de potentiel de sites
Fermeture, déménagement ou rénovation des sites
Fusion et hygiène de bases de données
Impact des ventes en ligne
Localisation des centres de distribution
Modèles prédictifs des ventes
Modèles RFM
Optimisation de la couverture du marché
Optimisation des équipes de vente
Optimisation des superficies vendantes
Optimisation du réseau des concessionnaires
Parts de marché locales
Pénétration et parts de marché par industries
Quantification et allocation du marché
Revue du marché
Segmentation et profilage de clients
Séquence d’ouverture des nouveaux marchés
Systèmes de support à la décision
Tableaux de bord et indicateurs clés

Notre méthode éprouvée fait la différence.

Découvrez pourquoi