Un plan de croissance adapté à

L'industrie de l'hospitalité

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Découvrez vos clients cibles et définissez votre séquence de développement 

En tant qu'hôtellier ou restaurateur, vous visez à consolider votre position et rentabiliser vos ouvertures dans des marchés profitables, rejoindre les bons clients, suivre de près votre compétition et définir votre réseau à maturité. Mais comment y arriver?


Le plan de croissance géographique d'Indicia vous fournira enfin, toute l'information géo-factuelle pertinente pour prendre des décisions éclairées quant à votre développement et répondre, entres autres, aux questions d'affaires suivantes :

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En tant qu'hôtellier ou restaurateur, vous visez à consolider votre position et rentabiliser vos ouvertures dans des marchés profitables, rejoindre les bons clients, suivre de près votre compétition et définir votre réseau à maturité . Mais comment y arriver?


Le plan de croissance géographique d'Indicia vous fournira enfin, toute l'information géo-factuelle pertinente pour prendre des décisions éclairées quant à votre développement et répondre, entres autres, aux questions d'affaires suivantes :

  • Quels segments de consommateurs apprécient le plus mon offre?


  • Quelle est la performance de mon réseau actuel?


  • Combien d'unités compte mon réseau à maturité? Et dans quel ordre le développer?


  • Quelles sont les actions à prendre avec mes succursales actuelles? Fermetures? Relocalisations?


  • Quel est l'impact de ma compétition sur ma performance?
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Articles sur l'industrie de l'hospitalité

19 décembre 2024
Contexte Une société mondiale de promotion de spectacles cherche à mieux opérationnaliser sa vente de billets corporatifs dans le but d'atteindre un taux d'assistance de près de 100%. Problématique La vente de billets actuelle arrive à combler entre 85% et 95% de la capacité maximale des salles de spectacles, ce qui pourrait être amélioré. L’entreprise souhaite donc identifier ses segments de clientèle professionnelle les plus importants et les intéresser avec des offres publicitaires ciblées. Mais comment les identifier? Innovation Indicia effectua la segmentation des clients commerciaux de la société de spectacle et identifia 3 groupes en fonction de leur nombre de visites : ceux qui ont acheté des billets à une, deux, ou plusieurs reprises (qui sont considérés comme récurrents). L’analyse démontra qu’il y avait un nombre relativement faible de clients récurrents et qu’un nombre appréciable d’entre eux étaient des groupes uniques dans des secteurs d’activité très précis (avocats, comptables, consultants, génie, etc.). Indicia extrait les listes exhaustives de ces entreprises pour chaque ville où un spectacle aurait lieu dans l’année à venir, de sorte que le département interne des ventes les contacte pour faire la promotion du spectacle à l’avance, et ainsi combler une bonne portion des sièges disponibles. Résultats Suite à l’étude, l’entreprise a été en mesure d’atteindre un taux d’assistance moyen de 94% pour l’ensemble de ses spectacles dans l’année à venir, et ce à travers plus de 30 villes.
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