Industrie

Tourisme, hébergement et loisirs

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Tourisme, hébergement et loisirs

Nos études de marché, modélisation prédictive et données sur mesures se prêtent bien à plusieurs industries et vous offrent toute l'information géo-factuelle pertinente pour prendre des décisions éclairées quant à votre développement.

Au fil des années, nous avons eu la chance de collaborer avec des clients issus de plusieurs spécialisations telles que :
Hôtels, hébergement, détente
Centres de conditionnement physique
Salles de spectacles
Articles de sports
Livres, musique, artisanat
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Une intervention adaptée à votre rôle

Peu importe votre rôle dans la chaîne de valeur, nous offrons des services sur mesure qui sauront répondre aux défis courants qui y sont liés.

Fabrication

Nous aidons les fabricants de toutes tailles à développer leur couverture du marché en ciblant les meilleurs opportunités et revendeurs potentiels pour le déploiement de leurs produits.

Découvrir

Distribution

Nous collaborons avec des distributeurs à échelle régionale et nationale afin d'optimiser leur réseau pour mieux servir leur clients et en offrant à leurs représentants des prospects et objectifs clairs.

Découvrir

Vente et service

Nous aidons les entreprises possédant des points de ventes ou de services à situer leurs emplacements en fonction des besoins de leur clientèle et la présence de compétiteurs.

Découvrir

Exemples de données pour votre projet

Voici une liste non exhaustive de données qui sont souvent utilisées dans le monde du tourisme, hébergement et loisirs.

Géographie et géocodage

Nous utilisons un large éventail de données géographiques pour la majorité des pays du monde contenant les limites administratives, postales et des quartiers pour nous aider à cartographier avec précision vos territoires.


Le géocodage permet ensuite d'attribuer des coordonnées géographiques précises à chacun de vos clients en fonction de leur adresse postale, ce qui nous aidera à réaliser toute analyse subséquente.

Segmentation Stratus95

Nous classons vos clients actuels grâce à notre segmentation à l'interne Stratus95 qui regroupe les ménages canadiens selon une multitude de caractéristiques socio-démographiques, permettant une analyse et une personnification avancée de ces derniers.


Étant donné que les habitudes de consommation sont souvent liées aux caractéristiques démographiques telles que l'âge, le revenu, le niveau d'éducation, et bien d'autres, notre segmentation sur mesure permet de circonscrire les individus qui comptent pour votre entreprise, afin de vous aider à les rejoindre plus facilement ou mieux comprendre leurs comportements.

Intelligence de marché

Nous faisons appel à plusieurs sources de données de tiers partis fiables lorsque nous définissons votre marché ou réalisons toute autre analyse. Pour votre industrie, les données de Statistiques Canada sur les dépenses finales des ménages et sur les rapports financiers par codes industriels nous permettent bien souvent de valider nos hypothèses et raffiner nos modèles prédictifs pour estimer la valeur de consommation de certains produits ou services de loisir (arts, médias, sport et activité physique, etc.) ou d'achalandage dans différents lieux touristiques.

Univers de vente

Nous assemblons de massives bases de données contenant plus de 95% des emplacements faisant parti de votre univers de vente, c'est-à-dire, l'ensemble des établissements jouant un rôle direct ou indirect dans votre industrie, banniérés ou indépendants, qui peuvent être des compétiteurs ou prospects.


Pour l'industrie du tourisme et de l'hébergement, par exemple, nous dressons la liste des hôtels, spas et resorts ou autres lieux de détente.

Générateurs de trafic

Nous identifions et documentons dans des bases de données les nombreux points d'intérêts et générateurs de trafic qui ont un impact géographique positif sur votre entreprise.


Notamment, pour le tourisme, nous utilisons plusieurs sources de données sur les attractions touristiques, culturelles ou lieux de divertissement, pistes et sentiers, accès à l'eau, ou tout autre point d'intérêt qui pourrait attirer une grande quantité de traffic dans la région.

Une intervention adaptée à votre rôle

Peu importe votre rôle dans la chaîne de valeur, nous offrons des services sur mesure qui sauront répondre aux défis courants qui y sont liés.

Fabrication

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Géographie et géocodage

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Le géocodage permet ensuite d'attribuer des coordonnées géographiques précises à chacun de vos clients en fonction de leur adresse postale, ce qui nous aidera à réaliser toute analyse subséquente.

Segmentation Stratus95

Nous classons vos clients actuels grâce à notre segmentation à l'interne Stratus95 qui regroupe les ménages canadiens selon une multitude de caractéristiques socio-démographiques, permettant une analyse et une personnification avancée de ces derniers.


Étant donné que les habitudes de consommation sont souvent liées aux caractéristiques démographiques telles que l'âge, le revenu, le niveau d'éducation, et bien d'autres, notre segmentation sur mesure permet de circonscrire les individus qui comptent pour votre entreprise, afin de vous aider à les rejoindre plus facilement ou mieux comprendre leurs comportements.

Intelligence de marché

Nous faisons appel à plusieurs sources de données de tiers partis fiables lorsque nous définissons votre marché ou réalisons toute autre analyse. Pour votre industrie, les données de Statistiques Canada sur les dépenses finales des ménages et sur les rapports financiers par codes industriels nous permettent bien souvent de valider nos hypothèses et raffiner nos modèles prédictifs pour estimer la valeur de consommation de certains produits ou services de loisir (arts, médias, sport et activité physique, etc.) ou d'achalandage dans différents lieux touristiques.

Univers de vente

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Générateurs de trafic

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Notamment, pour le tourisme, nous utilisons plusieurs sources de données sur les attractions touristiques, culturelles ou lieux de divertissement, pistes et sentiers, accès à l'eau, ou tout autre point d'intérêt qui pourrait attirer une grande quantité de traffic dans la région.

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Segmentation Stratus95

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Étant donné que les habitudes de consommation sont souvent liées aux caractéristiques démographiques telles que l'âge, le revenu, le niveau d'éducation, et bien d'autres, notre segmentation sur mesure permet de circonscrire les individus qui comptent pour votre entreprise, afin de vous aider à les rejoindre plus facilement ou mieux comprendre leurs comportements.

Intelligence de marché

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Univers de vente

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Générateurs de trafic

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Nos livrables

Tableau de bord

La plupart de nos services vous sont livrés sous forme de tableau de bord Microsoft Power Bi, servant d'outil de support à la décision puissant sur lequel appuyer vos décisions d'affaires les plus complexes.


Ce livrable contenant des cartes et tableaux interactifs peut être filtré et analysé comme bon vous semble, vous donnant accès à une abondance de données sur le bout de vos doigts.

Données brutes

Pour nos données sur mesures, ou même celles qui alimentent les tableaux de bords, il est possible de les recevoir en format de votre choix (Excel, CSV, etc.) si vous désirez en faire vous-même l'analyse et l'utilisation. 

Rapports et cartes

Si vous désirez obtenir votre livrable sous tout autre forme, que ce soit une carte, un rapport, un atlas de territoires ou bien plus, nous pouvons vous l'offrir autant en format numérique que papier.

Projets et actualité dans votre industrie

21 juillet 2025
Quelle magnifique soirée pour souligner le 20e anniversaire du plus grand spa en Amérique du Nord! Notre président fondateur, Daniel Lemire , était sur place au Nordik Spa Village jeudi dernier pour célébrer les 20 ans du Groupe Nordik . Un moment chaleureux et inspirant, à l’image de leur entreprise : une entreprise qui a redéfini l’expérience de détente au Canada. Grâce à leur vision, ils ont propulsé Chelsea sur la scène mondiale du spa et élevé la barre pour toutes les destinations axées sur le mieux-être. Un moment festif, mais aussi un beau rappel du chemin parcouru ensemble depuis plus de 12 ans! Notre mission avec Nordik : utiliser la donnée pour soutenir leurs décisions stratégiques, notamment en matière de croissance et de choix de sites.
Consultez notre blogue

Parlez-nous de votre projet

Contactez un expert Indicia pour discuter de stratégies de croissance géographique

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