Service
Étude de localisation
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Étude de localisation
Vous cherchez à déterminer la viabilité d'un emplacement particulier ou d'identifier les meilleures options?
Choisissez le site de votre prochain emplacement ou de votre relocalisation en toute confiance grâce à nos règles de succès géographique permettant d'identifier les meilleures sites pour l'implantation d'une succursale. Obtenez également un compte rendu des caractéristiques du site en terme de clientèle, marché et compétiteurs.
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À quoi ce service répond
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Quel emplacement me permettra de mieux servir ma clientèle cible?
Nous découpons plusieurs territoires dans la zone à l'étude et utilisons plusieurs variables pour les comparer entre eux afin d'identifier ceux dont la couverture du marché est la plus élevée.
Combien de visites puis-je espérer selon l’emplacement envisagé, et comment optimiser ce potentiel?
Nous déterminons les facteurs de succès par rapport à la clientèle et au marché qui se trouve aux alentours afin d'estimer la performance des succursales.
Comment se compare mon potentiel d’attraction face à la concurrence dans cette zone?
Nous dressons la liste complète de vos compétiteurs et les cartographions pour observer l'impact qu'ils peuvent avoir votre performance.
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Ce que vous obtiendrez

Outil de support à la décision
Bénéficiez de l'intelligence d'affaire sur l'ensemble des sites considérés afin de choisir l'opportunité de développement qui vous convient grâce à notre tableau de bord Microsoft Power Bi qui sera votre principal outil de support à la décision.
Vos données seront affichées dans de nombreuses cartes et tableaux pouvant être filtrés par n'importe quelle cominbaison de géographie et segment de clientèle. L'ensemble de ces données sont également disponibles en format Microsoft Excel pour tous vos besoins d'analyses complémentaires à l'interne, ou sous forme de rapport qui agit comme résumé de nos analyses et recommandations.
Quantification et allocation du marché
Obtenez un estimé à plusieurs échelles de votre marché et sous-marchés cibles, filtrable à travers toutes les régions de la zone à l'étude.
Pour ce type de mandat, l'allocation du marché se fait par quartier, basé sur le nombre de ménages y résidant ainsi que leurs caractéristiques. Nous faisons ensuite l'agglomération de ces données pour l'ensemble des provinces, régions et villes visées, vous permettant de voir où se trouve réellement la valeur.


Liste des opportunités
Consultez toutes vos opportunités au même endroit grâce à un tableau sommaire vous permettant de comparer les métriques des différents sites afin de choisir celui qui vous convient.
Nous allouons géographiquement vos données corporatives ainsi que les données du marché pour être en mesure de statuer la situation actuelle et prédire la situation optimale. Nous parvenons ainsi à attribuer un rang à chacun des emplacements et à les classifier selon vos priorités de développement. En combinaison avec votre jugement et votre expérience, cet outil ajoute une dimension quantifiable pour vous aider dans la prise de décisions importantes.
Analyse de clientèle
Apprenez-en plus sur votre clientèle grâce à notre produit de segmentation Stratus 95, vous informant sur les caractéristiques socio-démographiques de vos clients selon leur lieu de résidence.
Pour s'y faire, chacuns de vos clients sont géocodés avec haute précision autour de vos points de ventes, ce qui nous permet également de définir vos zones commerciales en fonction de la distance ou du temps de conduite.


Positionnement des compétiteurs
Découvrez la synergie ou l'asynergie que différents commerces ou emplacements ont sur la performance réelle de votre entreprise.
Nous dressons la liste complète de vos compétiteurs directs, indirects, ainsi que vos points d'intérêts et les géocodons afin d'observer la relation de chacun sur vos ventes. Les emplacements pertinents sont sélectionnés selon leur type, bannière ou mots-clés, et sont documentés de sorte à vous fournir leur adresse complète, leur information de contact et bien d'autres caractéristiques distinctives, le tout validé manuellement.
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