Service
Optimisation de territoires de franchisés
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Optimisation de territoires de franchisés
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Optimisation de territoires de franchisés
Vous cherchez à déterminer la séquence d'ouverture de vos nouveaux franchisés?
Planifiez l'expansion de votre réseau de franchises en toute confiance grâce à nos règles de succès géographique permettant d'identifier les meilleures opportunités d'implantation de vos succursales. Obtenez également un compte rendu de chacun des territoires optimisés en terme de clientèle, marché et compétiteurs.
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À quoi ce service répond
À quoi ce service répond
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Où ouvrir, fermer ou repositionner vos succursales pour mieux capturer la demande?
Nous découpons vos territoires optimaux et utilisons plusieurs variables pour classer vos succursales actuelles et potentielles selon leur performance estimée.
Quels segments de clients cachent le plus fort potentiel et comment mieux les capter que vos compétiteurs?
Nous réalisons l'analyse de votre clientèle pour identifier les facteurs démographiques qui ont une influence sur vos ventes, ainsi qu'où se trouvent ces clients.
Qui sont vos vrais compétiteurs sur le terrain, où sont-ils situés, et comment influencent-ils vos résultats?
Nous dressons la liste complète de vos compétiteurs et les cartographions pour observer l'impact qu'ils peuvent avoir votre performance.
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Ce que vous obtiendrez

Outil de support à la décision
Bénéficiez de l'intelligence d'affaire sur l'ensemble de votre réseau afin d'identifier les opportunités de développement dans un tableau de bord Microsoft Power Bi qui sera votre principal outil de support à la décision.
Vos données seront affichées dans de nombreuses cartes et tableaux pouvant être filtrés par n'importe quelle cominbaison de géographie et segment de clientèle. L'ensemble de ces données sont également disponibles en format Microsoft Excel pour tous vos besoins d'analyses complémentaires à l'interne.
Quantification et allocation du marché
Obtenez un estimé à plusieurs échelles de votre marché et sous-marchés cibles, filtrable à travers toutes les régions de la zone à l'étude.
Pour ce type de mandat, l'allocation du marché se fait par quartier, basé sur le nombre de ménages y résidant ainsi que leurs caractéristiques. Nous faisons ensuite l'agglomération de ces données pour l'ensemble des provinces, régions et villes visées, vous permettant de voir où se trouve réellement la valeur.


Liste des opportunités
Consultez toutes vos opportunités au même endroit grâce à un tableau sommaire vous permettant de planifier votre expansion ou améliorer la gestion de vos territoires actuels.
Nous allouons géographiquement vos données corporatives ainsi que les données du marché pour être en mesure de statuer la situation actuelle et prédire la situation optimale. Nous parvenons ainsi à attribuer un rang à chacun des territoires et à les classifier selon vos priorités de développement. En combinaison avec votre jugement et votre expérience, cet outil ajoute une dimension quantifiable pour vous aider dans la prise de décisions importantes.
Analyse de clientèle
Apprenez-en plus sur votre clientèle grâce à notre produit de segmentation Stratus 95, vous informant sur les caractéristiques socio-démographiques de vos clients selon leur lieu de résidence.
Pour s'y faire, chacuns de vos clients sont géocodés avec haute précision autour de vos points de ventes, ce qui nous permet également de définir vos zones commerciales en fonction de la distance ou du temps de conduite.


Positionnement des compétiteurs
Découvrez la synergie ou l'asynergie que différents commerces ou emplacements ont sur la performance réelle de votre entreprise.
Nous dressons la liste complète de vos compétiteurs directs, indirects, ainsi que vos points d'intérêts et les géocodons afin d'observer la relation de chacun sur vos ventes. Les emplacements pertinents sont sélectionnés selon leur type, bannière ou mots-clés, et sont documentés de sorte à vous fournir leur adresse complète, leur information de contact et bien d'autres caractéristiques distinctives, le tout validé manuellement.
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