Service
Optimisation des centres de distribution
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Optimisation des centres de distribution
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Optimisation des centres de distribution
Vous cherchez à optimiser votre couverture du marché avec un minimum de ressources?
Gérez plus efficacement votre réseau de distribution en positionnant de façon optimale vos centres pour rejoindre plus de clients et prospects et livrer vos produits dans les meilleurs délais. Évitez ainsi de payer pour des entrepôts trop grands ou des flottes de camions trop nombreuses.
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À quoi ce service répond
À quoi ce service répond
À quoi ce service répond
Vos entrepôts sont-ils stratégiquement situés en fonction de vos clients et points de services?
Nous dressons la liste complète de vos clients et prospects et les cartographions pour déterminer si vos entrepôts peuvent bien les servir.
Avez-vous le bon nombre de distributeurs ou d’agents pour couvrir efficacement le marché sans surinvestir?
Nous déterminons en fonction du nombre de clients et prospects disponibles le nombre idéal de distributeurs nécessaire pour gérer la demande.
Quel serait le meilleur investissement à court, moyen ou long terme?
Nous vous conseillons sur les modifications à apporter à votre réseau en terme de déménagements, fermetures, rénovations, etc.
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Nous dressons la liste complète de vos clients et prospects et les cartographions pour déterminer si vos entrepôts peuvent bien les servir.
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Nous déterminons en fonction du nombre de clients et prospects disponibles le nombre idéal de distributeurs nécessaire pour gérer la demande.
Quel serait le meilleur investissement à court, moyen ou long terme?
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Quel serait le meilleur investissement à court, moyen ou long terme?
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Ce que vous obtiendrez

Outil de support à la décision
Bénéficiez de l'intelligence d'affaire sur l'ensemble de votre réseau actuel afin d'en évaluer la viabilité ou bien d'identifier les opportunités d'expansion et de modification. Le tout vous sera disponible dans un tableau de bord Microsoft Power Bi qui sera votre principal outil de support à la décision.
Vos données seront affichées dans de nombreuses cartes et tableaux pouvant être filtrés par n'importe quelle cominbaison de géographie et segment de clientèle. L'ensemble de ces données sont également disponibles en format Microsoft Excel pour tous vos besoins d'analyses complémentaires à l'interne.
Quantification et allocation du marché
Obtenez un estimé à plusieurs échelles de votre marché et sous-marchés cibles, filtrable à travers toutes les régions de la zone à l'étude.
Pour ce type de mandat, l'allocation du marché se fait par une estimation du chiffre d'affaires de tous les points de ventes répertoriés, qu'ils soient clients ou prospects. Nous faisons ensuite l'agglomération de ces données pour l'ensemble des régions, villes et quartiers visés, vous permettant de voir où se trouve réellement la valeur.


Optimisation du réseau de distribution
Prenez des décisions éclairées basées sur de l'intelligence d'affaire concrète pour optimiser votre réseau de distribution.
Nous analysons plusieurs facteurs individuels par entrepôt tels que la taille des zones commerciales, le nombre de clients et prospects qui s'y trouvent, leur couverture par distance ou temps de conduite et même la superficie disponible. Ces variables sont ensuite considérées dans nos modèles statistiques, permettant d'identifier le meilleur plan d'action, que ce soit une ouverture, acquisition, rénovation ou fermeture.
Gestion des routes de livraison
Optimisez vos routes de livraison pour servir vos clients dans de plus brefs délais et diminuer vos frais liés au transport.
Grâce aux géocodage de vos clients et prospects, ainsi que des données sur le temps de conduite et du trafic local, nous traçons les routes optimales pour vos livraisons, quel que soit le temps de la journée.Il est également possible de prévoir des routes alternatives pour desservir un même client à partir de différents entrepôts, en cas d'imprévus.


Réseau des compétiteurs
Comparez votre couverture du marché à celle de vos compétiteurs grâce à notre cartographie complète de leur réseau de distribution.
Nous estimons également le potentiel de ventes de leurs entrepôts basé sur différents modèles quant à la taille de leurs zones commerciales ou distance qu'ils peuvent livrer. Grâce à ces analyses, nous pouvons déterminer lesquels sont les mieux positionnés et risquent de dominer certaines régions en particulier.
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